L'actualité de PearL

2ème levée de fonds réussie

Désormais en capacité de déployer à grande échelle son innovation Biosorb®, Pearl vient de boucler son deuxième tour de table pour amorcer son développement commercial.

En 2014, PearL initiait une première levée de fonds de 830 K€ auprès de Forinvest Business Angels, professionnels de la filière forestière, de Dynalim (co-investissement public), et de la plateforme de crowdfunding WiSEED, pour engager l’industrialisation de son innovation Biosorb®.

Challenge réussi puisque 10 000 m2 de tapis biosorbants sont aujourd’hui disponibles pour des applications immédiates à grande échelle, et que les capacités industrielles mises au point permettent de produire en série afin de répondre à la demande prévisionnelle.

Reste désormais à convaincre le marché des performances étonnantes de cette nouvelle solution de traitement made in France, à la fois écologique, économique et simple à mettre en œuvre.

Une deuxième levée de fonds d’un montant équivalent vient ainsi d’être mobilisée, et bouclée avec succès cet été 2016 auprès des investisseurs initiaux, pour assurer le déploiement commercial de Biosorb®.