L'actualité de PearL

L’équipe de PearL s’élargit

Nathalie Lopez, Responsable développement de PearL

Active depuis plus de 25 ans dans le domaine de l’environnement industriel, Nathalie Lopez a intégré PearL début juin pour piloter le développement commercial de Biosorb®, une innovation au service de la dépollution des eaux et du recyclage des métaux stratégiques, issue de la R&D de l’entreprise.

 

Ingénieur chimiste de formation, Nathalie a évolué pendant 12 ans sur des missions opérationnelles et fonctionnelles Risques et Environnement dans l’ingénierie puis en tant que Responsable Environnement / Sécurité d’un groupe industriel, avant de mettre à profit depuis 2000 son retour d’expérience et son réseau professionnel au service du développement de GreenTech et d’éco-entreprises.

 

« J’ai été littéralement  conquise par la pertinence de Biosorb® (tapis biosorbant à base d’écorces d’arbres pour piéger les métaux dissous dans les eaux). Ses performances et sa simplicité de mise en oeuvre permettront assurément de résoudre de nombreuses problématiques environnementales non traitées jusque-là dans des conditions technico-économiquement viables. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à rejoindre cette start-up et ce nouveau challenge, car je suis convaincue, depuis des années que j’accompagne et suis le développement de CleanTechs et GreenTechs, que Biosorb est une véritable technologie de rupture, très prometteuse…».

David Delage, technicien à PearL

Dans le même temps, David Delage, technicien de laboratoire expérimenté, lui aussi issu du milieu industriel, vient également de rejoindre l’équipe technique et scientifique de PearL pour renforcer les effectifs du laboratoire, en pleine expansion tant sur les activités historiques que du fait des nouveaux développements.