L'actualité de PearL

PearL se dote d’un ICP-MS

PearL mesure la concentration des métaux dans les solides et les liquides grâce à son ICPMS

La spectrométrie de masse à plasma à couplage inductif (ou ICP-MS) est une technique de mesure permettant de détecter la présence de métaux (et de plusieurs autres éléments non-métalliques) à des niveaux de concentration très faibles.

 

PearL s’est doté d’un ICP-MS afin de pouvoir répondre au plus vite et de façon précise aux demandes de ses différents clients concernant la technologie Biosorb®. En effet, grâce à Biosorb, les niveaux d’abattement des métaux lourds dissous dans les eaux sont extrêmement importants. En d’autres termes, la concentration de polluants présents dans les eaux après traitement Biosorb® est très faible. Notre ICPMS permet de mesurer des concentrations inférieures à 1 µg / l (1 ppb) sur des éléments auxquelles nous sommes fréquemment confrontés tels que le cadmium, le plomb, le zinc, le nickel, le mercure, les métaux précieux ou encore l’uranium.

 

Outre le bénéfice pour Biosorb, cet appareil nous permet aujourd’hui de proposer de nouvelles prestations de mesure afin d’adresser les problématiques liés aux pollutions environnementales au sens large et non plus uniquement au niveau radiologique.